SOS-ADOS-PARENTS

Besoin de parler à quelqu'un, que tu sois ado ou que vous soyez les parents, venez nous rejoindre et ainsi partager vos soucis quotidiens, nous sommes là à votre écoute et pour vous conseiller.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ecole du TDA en danger

AuteurMessage
spirituelle
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Ecole du TDA en danger   Mer 10 Sep - 17:30

Je suis maman de 2 enfants, ils vont à l'école des Trieu des Agneaux à Courcelles en Belgique, il y a dans cette commune plusieurs écoles dont une qui à fermé ses portes ce vendredi 5 septembre par manque d'élèves. L'école du TDA est fort réputée et nous parents nous n'en pouvont rien et les enfants non plus, malheureusement M. le Bourgmestre veut scinder notre école afin de faire partir nos 5 ème et 6 ème dans l'espoir que les batiments de l'autre école ne reste pas vide.
Je dis non, non et non. La décision sera prise en réunion avec le Bourgmestre,les échevins, le directeur et les professeurs de notre école ce mercredi après-midi. Nous avons en toute hâte fait une pétition qui sera rendue au collège échevinal pour nous faire entendre car nous parents si nous avons fait le choix de mettre nos enfants dans cette école c'est pour diverses raisons (proximité, réputation, bonne entente, etc.) ce n'est pas pour les déplacer vers une autre école qui tombe en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phenomene-inexplique.forumactf.net
spirituelle
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole du TDA en danger   Ven 12 Sep - 10:43

et bien voici l'article qui est passé dans un quotidien local ce jeudi 11, simplement pour dire que nous les parents des élèves de cette école avont gagné cheers cheers cheers

Courcelles: les parents de TDA ont gagné!

La mobilisation des parents de TDA a porté ses fruits: les élèves de 5e et 6e primaires ne déménageront pas vers l’école de Rianwez, à 2 km de là, et celle-ci devra fermer ses portes, faute d’élèves. Les parents étaient résolument contre cette “ délocalisation ”.

La décision du statu quo a été prise en Collège, tard dans la soirée de mercredi, après une manifestation de mauvaise humeur de la part des parents. “ Nous nous sommes rangés aux réticences: les 5e et 6e primaires de TDA ne déménageront pas. L’école de Rianwez, elle, fermera ses portes: elle était en sursis depuis deux ans, faute d’élèves. Mais elle ne sera pas à l’abandon pour autant, on mettra les infrastructures au service des cours de promotion sociale et de l’académie de musique ” a commenté hier le bourgmestre Axel Sœur, manifestement un peu déçu: “ Je dois dire que je ne comprends toujours pas les réticences des parents, je suis encore allé voir les classes de Rianwez ce matin, elles sont très chouettes! ”

Mais Rianwez, ni les parents ni les élèves ni les enseignants n’en veulent! Et ils l’ont fait savoir depuis que l’idée du déménagement est dans l’air: pétitions à l’école et au marché, manifestations, etc.

L’école Trieu des Agneaux (TDA pour les intimes) compte 250 élèves et bénéficie d’une excellente réputation: l’idée de voir une partie des classes (5e et 6e) déménager à 2 km de là à Rianwez était insupportable aux parents: “ Nous ne voulons pas qu’on sépare les petits des grands. Nous craignons également l’environnement moins sécurisé de Rianwez et nous sommes assez sceptiques par rapport à la navette de bus imaginée pour relier les deux implantations ”insistaient-ils en menaçant de changer leurs enfants d’école. Plus besoin: ils ont gagné.
nounini

MessageSujet: Re: Ecole du TDA en danger   Dim 19 Oct - 6:08

bonjour,

je suis moi même représentante des parents d'élèves, je dit bravo si vous avez eu gain de cause, ce qui prouve qu'il faut toujours manifester son mécontentement!!!
spirituelle
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole du TDA en danger   Dim 19 Oct - 16:14

Oui mais il y a eu du changement paraît-il, le bourgmestre nous a envoyé les pompier et ils se peut que nos élèves doivent quand même partir dans l'autre école, je dirai quoi quand j'en saurez plus mais pour l'instant tout ce que j'espère, c'est que ce soit momentanement et pas définitivement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecole du TDA en danger   

Ecole du TDA en danger
Page 1 sur 1