SOS-ADOS-PARENTS

Besoin de parler à quelqu'un, que tu sois ado ou que vous soyez les parents, venez nous rejoindre et ainsi partager vos soucis quotidiens, nous sommes là à votre écoute et pour vous conseiller.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseils pour les révisions de philosophie au bac

AuteurMessage
myrtille008

MessageSujet: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Jeu 10 Juin - 17:31

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale L et je suis venue ici car je suis très stressée pour mon bac . En fait, je cherche des conseils pour mes révisions de philosophie.

Je sais que je suis obligée d'en passer par là pour réussir l'examen mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer... Quelles sont vos méthodes? Combien de temps passez-vous sur les révisions de philo? Est-ce que vous faîtes des fiches ou est-ce que vous vous contentez de surligner les éléments importants?

Je crois que j'ai tout essayé mais rien ne marche! Mes notes de dissertation sont toujours aussi catastrophiques! Donc quelques conseils sont les bienvenus surtout que c'est la matière avec le plus gros coefficient!

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
spirituelle
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Ven 11 Juin - 20:32

Bonsoir et bienvenue à toi myrtille008

très franchement je ne saurais pas te donner de conseil sur cette matière étant donné que je ne suis pas passée par là, je suis de Belgique et certein cours ne sont pas les même.

Maintenant je pense que pour l'étude chacun à sa propre manière d'étudier, trouver un coin calme, essayer de vider ton esprit par rapport au chose qui t'entoure et te concentré essentiellement sur ton cours, éviter peut être internet le plus possible.

enfin c'est à peu près tout ce que je peux te dire et j'espère que d'autres personnes pourront te donner des conseils.

Bonne M..... pour tes exams

Spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phenomene-inexplique.forumactf.net

Conseils pour les révisions de philosophie au bac
Page 1 sur 1